Conditions générales de vente

Préambule 


Le site est la propriété de Mario service en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques. 

Acceptation des conditions 

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran ou papier et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Mario Service et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
Le fait pour le client de ne pas avoir reçu les présentes conditions générales dans sa langue maternelle ne le dispense aucunement de leur application. Les conditions générales et le site de Mario Service, ainsi que son contenu, bien qu'ils soient consultables mondialement, ont été rédigés et formatés exclusivement pour les clients situés en Belgique. Les autres clients situés à I’étranger doivent être conscients que certaines dispositions des conditions générales peuvent ne pas s'appliquer à eux, sans pour autant invalider la totalité des conditions générales, ou être invoquées par eux. Mario Service se réserve de temps à autre le droit de changer ou modifier ses conditions générales sans en aviser personnellement le client et sans possibilité pour ce dernier de prétendre à une indemnisation quelconque. Il appartiendra donc au client de vérifier périodiquement si des modifications sont intervenues. 

Produits 

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Mario Service ne pourra être engagée, il faudra toujours se référer au nom du produit. De meme que pour les modifications apportées par les fabricants et non communiqué a Mario Service (changement de marque d'équipement sur un vélo, d'un accessoire, changement de dessin, logo, etc ...), la responsabilité de Mario Service ne pourra être engagée. 
Les poids indiqués sont fournis par les constructeurs, ils peuvent varier légèrement d'une série à une autre et n'ont pas un caractère contractuel. La majorité des produits proposés à ses clients par Mario Service est disponible auprès de nos fournisseurs. 

Commande 

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Mario Service confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. Mario Service se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. 

Livraison 

Apres confirmation de commande, Mario Service s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 20jours ouvrables. Ce transporteur s'engage quand à lui par contrat avec Mario Service à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par Mario Service De plus pour les livraisons hors Belgique, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toute les commandes passées à Mario Service sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. Mario Service se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectuée par le client. La livraison sera effectuée par le transporteur du choix de Mario Service. La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitées par le client. 
Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Les livraison dans les pays de la CEE sont effectuées par le transporteur du choix de Mario Service, pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par le transporteur du choix de Mario Service. Dans les cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.
En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes. avec les frais de livraison liés.
Mario Service n'assume aucune responsabilité pour les pertes ou dommages matériels ou autres, de quelque nature qu'ils soient, que le client ou un tiers pourrait subir à la suite notamment du transport, de la livraison, du dépôt, du placement, de l'utilisation ou du fonctionnement des produits livrés. De manière non limitative, sont notamment visés les dommages touchant à la personne physique, morale de l’acheteur ou des personnes en contact avec les articles commandés. 

Rétractation 

Vous avez 7 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. En cas d'échange ou remboursement, cette renonciation ne pourra cependant sortir ses effets qu'à la condition que le consommateur ait notifié sa volonté au vendeur par courrier recommandé et que les marchandises se trouvent encore dans leur emballage d'origine, qu'elles n'aient pas été utilisées et qu'elles soient prêtes à la vente. En cas d'exercice de cette faculté, le consommateur renverra les marchandises à Mario Service, par tous les moyens, à ses propres risques et périls et à ses propres frais. Le remboursement se fera à l’aide de bon d’achat d’un montant égal à celui effectivement payé par le client pour les produits en cause, hors frais d’envoi. La marchandise devra etre envoyée à l'adresse suivante : 
Mario Service
33 rue du by
6211 Mellet
Belgique
En cas d'exercice du droit de rétractation, Mario Service est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du client. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours. 

Prix 

Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la Belgique et les pays de la CEE . Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport font l'objet d'un devis au cas par cas.


Paiement 

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Mario Service.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s'effectue par virement bancaire ou par d'autres moyens fourni par Mario Service.
Les parties acceptent, dans le cadre de leurs relations, les moyens de preuve électroniques et fax.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque le montant de la commande plus les frais de transports eventuels sera sur le compte de Mario Service. Par ailleurs, Mario Service se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

Litiges 

Le présent contrat est soumis au droit Belge. Mario Service ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Mario Service sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de Charleroi, Belgique, est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés. 
Si l'une des conditions de la présente devait être déclarée nulle ou inapplicable, les autres conditions des présentes demeurent pleinement en vigueur et cette condition sera applicable dans la mesure permise par la loi. 

Propriété 

Mario Service conserve la propriété des produits commandés jusqu'au paiement effectif et intégral de la commande. Le client devient responsable du produit dès réception. 

Garantie

Vélos :

Tous les produits vendus sur Mario Service sont neufs et au minimum garantie un an suivant les règles définies par les constructeurs. 
Les cadres des vélos sont garantis 2 ans contre les vices de fabrication, les modèles à suspension sont garantis 1 an contre ces mêmes vices. Cette garantie couvre le premier propriétaire et ne s'applique que si le vélo a été utilisé et entretenu en bon pére de famille, il exclu l'usure normale et le manque d'entretien.
La tige de selle ne peut être sorti de plus de 15 cm du tube de selle du cadre sous peine de casse à cet endroit.
Les cadres carbone sont garantis 18 mois contre vice de construction uniquement, les sinistres provoqués par des impacts de toutes nature sont exclus (chocs, projection de pierres, etc ...). Ils ne peuvent être utilisés sur rouleaux home trainer.
Dans tous les cas Mario Service ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Mario Service est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente .
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés. A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché. Vous pouvez contacter le service clients par mail à info@marioservice.be (réponse dans les 48 heures).
Les frais de retour sont à la charge du client. Pour les cadres, les frais de démontages et réassemblage sont à charge du propriétaire. Avant tout retour de produit prendre contact avec le sav par mail (info@marioservice.be)qui vous indiquera les modalités à suivre.

Pièces détachées, accessoires :

La garantie couvre tout defaut de matière ou de fabrication constaté par Mario Service.
Le remplacement des pièces défectueuses par des pièces conformes et de même usage.
Usure anormale en dehors des conditions normales d'utilisation
le produit doit être utilisé conformément à son mode d'emploi et régulièrement entretenu.

Exclusion de la garantie :
Les dommages engageant la responsabilité d'un tiers ou résultant d'une faute intentionnelle.
Les dommages résultant d'une utilisation non conforme aux pprescriptions du constructeur ou negligeance.
Les pièces d'usures (pneus, chambre à air, chaines, poulies, câbles, ...)
Les produits ayant fait l'objet de modification en dehors des prescriptions du fabricant
Les dommages résultant d'incendie, de la foudre, de la tempête, du vandalisme ou d'un transport non-sécurisé.

Informations légales 

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. De plus, Mario Service s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.